À PROPOS

L'EXCELLENCE, NOTRE ENGAGEMENT

ALGEDIS est un cabinet de conseil et de formation basé à Annecy qui accompagne les entreprises sur des thématiques achat et qui apporte des solutions sur des projets de structuration et d’optimisation de la supply chain.

 

A travers son pôle formation, ALGEDIS accompagne également les professionnels et les particuliers en abordant l'ensemble des étapes du processus achat tout en garantissant l'assimilation des compétences essentielles aux différents métiers de la supply chain.

MIEUX NOUS CONNAITRE

Maud HECKEL - DESPLANTES

Fondatrice & Gérante SARL ALGEDIS

Consultante et formatrice

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En quelques mots...

" Après 5 années d’études dans le commerce international, j'ai démarré comme gestionnaire approvisionnement au sein de la société MORGAN. Passionnée de mode, j’ai ensuite choisi d’intégrer la société CELIO où j’ai occupé le poste de gestionnaire produit.

En 2010, la direction m’a proposée de partir m’expatrier en Inde et m’a nommée Supply Chain Manager Inde. Pleine d’enthousiasme et de motivation, je suis partie pour un an à la poursuite de nouveaux challenges. Nous étions seulement 2 français sur place et 3 salariés étaient placés sous ma responsabilité.

L'aventure s’est arrêtée un an plus tard et j’ai réintégré à mon retour le groupe CELIO pour quelques mois avant d’accepter un poste d’acheteuse au sein de l’entreprise PATAGONIA située à Annecy.

En parallèle de mon activité, j’ai intégré en 2012 l’Université de Savoie comme vacataire où j’ai découvert le plaisir de l’enseignement. J’y enseigne d’abord les achats et la négociation auprès d’étudiants de licence avant d’élargir mon champ d’interventions auprès des BUT pour des cours de logistique et commerce international.

Intéressée depuis toujours par l’entreprenariat, je me suis lancée en 2014 dans le conseil en achat et supply chain et ai fondé la société ALGEDIS spécialisée dans l’accompagnement des entreprises. J’élargis par la suite mon champ d’actions en proposant de la formation continue pour les salariés. Aujourd’hui, j'interviens auprès d’entreprises de tout secteur et apporte des solutions sur des thématiques achat et des projets de structuration et d’optimisation de la supply chain : achat, logistique, transport principalement. Dans un objectif de croissance et dans le but de satisfaire toujours plus les clients, je m'entoure régulièrement de consultants et formateurs de confiance, experts dans leurs domaines, à qui je confie une partie des missions qui nous sont confiées. 

Toujours motivée par la transmission, je poursuis les interventions auprès des écoles et des universités et dirige depuis la rentrée 2017 les programmes de management des Achats (niveau Master) du groupe OMNES sur le campus INSEEC de Chambéry.

Travailleuse, passionnée et perfectionniste, je suis toujours motivée par les missions qui me sont confiées. Je suis mobile et surtout prête à relever tous les défis."